Bruguières SC Futsal

Historique

Tout commence en 2003…

En 2003, une bande de copains souhaite se retrouver pour pratiquer le futsal. Ainsi, ils créent une section de ce sport encore méconnu au sein du club du Bruguières Sporting Club (15 km au nord de Toulouse). Dès l’année 2004, l’équipe est inscrite au championnat Promotion Honneur de Midi-Pyrénées. Et les résultats ne se font pas attendre. Dès 2005, l’équipe 1 est vice championne de sa promotion et monte d’un niveau pour accéder au plus haut échelon régional, la Division Honneur. Une équipe 2 est créée et intègre la Promotion Honneur.

Dès lors les performances se succèdent. Trois fois demi-finaliste de la Coupe de France en autant de participation (2006-2007-2008), quart de finaliste en 2009, le BSC Futsal devient également Champion Régional en 2006 et 2007 et vice champion en 2008. Pour sa deuxième participation au plus grand tournois de futsal organisé en France (Erdre – Pays de la Loire), les joueurs du BSC Futsal terminent 9ème sur 32 équipes. Preuves que cette équipe s’immisce de plus en plus au niveau des meilleurs.

C’est donc fort logiquement que l’opportunité de jouer le premier Challenge National (équivalent du CFA en football) s’offre aux Bruguiérois. L’objectif est simple : terminer avec les meilleurs pour participer en 2009-2010 à la première Ligue 1 Futsal organisée par la FFF. Contrat rempli. 4ème de sa poule, le BSC s’offre le précieux sésame pour le gratin national. L’aventure continue !

Album photo

Événements

  • Prochain match

    Prochain match
  • Dernier Match

    Dernier Match
  • Classement

    Classement

Partenaires